The Darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Nous sommes au regret de vous annoncer que l'aventure The Darkness est finie.
Tous les serveurs, Wow et Counter Strike sont fermés.
Toutes les informations sont ici.
Merci à tous pour votre soutien.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment faire une vidéo en jouant à WoW

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tsunade
Responsable des MJs
Responsable des MJs
Tsunade


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 794
Age : 40
Localisation : Chez moi
Journée d'arrivée : 29/12/2008

Personnage en jeu
Qui suis-je ?:

Comment faire une vidéo en jouant à WoW Empty
MessageSujet: Comment faire une vidéo en jouant à WoW   Comment faire une vidéo en jouant à WoW Horlog11Mar 30 Déc - 8:59

Voilà j'ai trouvé ce tuto très sympa donc je le partage avec vous, mais je n'en suis pas l'auteur, je l'ai trouvé sur un site externe. J'espère qu'il vous servira. Perso, je n'ai pas eu le temps de le tester mais il a l'air assez simple.


Salut tout le monde,

J'ai décidé de faire un tutoriel pour expliquer aux joueurs comment filmer un ou plusieurs combats en PvP, ou Instances sur WoW :

Qu'est ce que c'est que Fraps ?

Fraps est conçu pour connaître les fréquences d'images dans les jeux et applications DirectX ou OpenGL. Le nom, lui-même, dérive des termes « Frames Per Seconde » (FPS), que le programme affiche dans un coin de l'écran du jeu. Il mesure les fréquences d'images en surveillant les appels de la procédure Flip dans DirectDraw. Le jeu appelle la fonction Flip lorsqu'il utilise un tamponnement double et lorsqu'il a besoin de permuter entre deux surfaces. Comme un écran plein de données est transféré de la mémoire tampon, la fonction Flip attend pour le rafraîchissement vertical de votre écran avant d'inscrire de nouvelles données à l'écran. En attendant la reconstitution (lorsque l'écran est inactif), le jeu évite d'inscrire des données lorsqu'il est montré, ce qui provoque un clignotement.
Vous pouvez aussi faire des captures d'écran et des captures de vidéos au format AVI.

Vous n'avez rien compris a cette description ?

Alors retenez juste que Fraps est un logiciel destiné à analyser le nombre d'images par seconde dans une application et qu'il permet le prise de Film et de Photo dans cette application le format utilisé pour la vidéo est le format AVI. Voila l'essentiel.

Tout d'abord téléchargez Fraps http://www.clubic.com/telecharger-fiche10858-fraps.html il y a deux versions disponibles sur ce site: une payante et une en freeware. Ce tutoriel utilise la version payante du logiciel alors je ne sais pas si les réglages diffèrent entre les deux versions. Ensuite installez le logiciel sur votre disque dur.

Une fois l'installation terminée, allez dans le répertoire C:\Fraps dans le dossier faites Clique droit=> Nouveau=> Dossier, vous allez créer deux nouveaux dossiers: un nommé Screenshots (ou Photos) et un nommé Movies (ou Videos).

Maintenant lancez le logiciel Fraps, une fenêtre s'ouvre sur votre écran, cliquez sur l'onglet Movies puis dans "Folder to save movies in" cliquez sur "Change" et sélectionnez tout simplement C:\Fraps\Movies. Renouvelez l'opération dans l'onglet Screenshots.

Maintenant nous allons réglez Fraps selon votre configuration, retournez sur l'onglet Movies et selon votre configuration réglez le nombre de FPS (Frame per seconds), c'est à dire si votre PC est performant vous pouvez cliquez sur 50 voir 60 FPS mais au contraire si votre configuration n'est pas très performante ou ancienne sélectionnez 25 FPS. Cliquez sur la case qui se situe en dessous de "Video Capture Hotkey" par défaut F9, et choisissez la touche que vous pensez être la meilleure pour vous, une touche que vous n'utilisez pas dans WoW bien sur. Maintenant sélectionnez ou dé-sélectionnez l'option "Record Sound" si vous voulez le son ou non de votre jeu vidéo, si vous voulez faire un montage vidéo je vous conseille de prendre le son et au pire l'enlever dans votre logiciel de retouche vidéo, si vous prenez le son avec Fraps cochez alors "Detect best sound input" puis cochez la case "No sync". Voila pour l'onglet "Movies".

Dans l'onglet "FPS" rien d'intéressant sauf de cochez la case "Disabled" si vous ne voulez pas le nombre de FPS affiché sur votre écran, je vous conseille de le garder car c'est toujours intéressant de savoir, le film saccadera si le nombre de FPS est inférieurs à 25 FPS, car, tout le monde le sait, notre œil détecte 24 images par secondes soit 24 FPS.

Dans l'onglet Screenshots, si vous avez la version payante alors choisissez le format du Screenshots que vous voulez sinon vous devez garder le format BMP, pour plus de qualité choisissez le format BMP mais pour une image compressée utilisez le format JPG, peu importe le format choisi vous pourrez toujours le reconvertir avec un logiciel de convertisseur d'images. Et choisissez dans la case en dessous de "Screen Capture Hotkey" la touche de votre clavier que vous voulez pour enregistrer votre screenshots. La case "Include frame rate overplay on screenshots" sert a voir le nombre de FPS pendant la prise et si vous voulez prendre plusieurs screenshots de suite alors cochez la case "Repeat screen capture every xx seconds" et remplacez le xx par le nombres de secondes entre chaque screenshots.

Si vous avez pris la version payante en évaluation, vous pouvez maintenant prendre de magnifiques prises de vue de trente secondes, oui la version d'évaluation ne permet pas plus et si vous avez pris la version Freeware... je ne sais pas du tout comment elle marche.
Une fois vos vidéos prises il faudra les compresser car le logiciel ne les compresse pas. Je vous conseille le logiciel VirtualDub. Je pense poster un tutoriel pour ce logiciel dans la journée de demain. Voila si vous voulez prendre des vidéos plus longues il vous faudra acheter sur le site officiel de Fraps la vraie version.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanlilly.skyrock.com
adjudant29
King of Darkness
King of Darkness
adjudant29


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2204
Age : 32
Localisation : Humm... Pas loin de chez toi.
Journée d'arrivée : 07/01/2009

Comment faire une vidéo en jouant à WoW Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une vidéo en jouant à WoW   Comment faire une vidéo en jouant à WoW Horlog11Mer 7 Jan - 21:21

Utile... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allostreaming.com/
Invité
Invité
Anonymous



Comment faire une vidéo en jouant à WoW Empty
MessageSujet: jessica   Comment faire une vidéo en jouant à WoW Horlog11Dim 18 Jan - 16:06

Mercii bc c'est super pratique
Revenir en haut Aller en bas
Sanakama
Maître du jeu titulaire
Maître du jeu titulaire
Sanakama


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 29
Journée d'arrivée : 17/04/2009

Comment faire une vidéo en jouant à WoW Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une vidéo en jouant à WoW   Comment faire une vidéo en jouant à WoW Horlog11Sam 20 Juin - 14:26

Je me permets de répondre car j'ai trouvé une version pré-enregistrée lorsqu'on l'installe. Celà permet de faire des vidéos d'une qualité excellente et d'une durée illimitée.

Téléchargement Direct !
Revenir en haut Aller en bas
Sanakama
Maître du jeu titulaire
Maître du jeu titulaire
Sanakama


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 29
Journée d'arrivée : 17/04/2009

Comment faire une vidéo en jouant à WoW Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une vidéo en jouant à WoW   Comment faire une vidéo en jouant à WoW Horlog11Mar 23 Juin - 23:27

Par contre Fraps fait des vidéos énormes (700 Mo pour 7 minutes de film OMG !) Mais d'ine qualité remarquable. Utilisez un compresseur de vidéos afin de réduire leur taille (Perso je suis passé de 700 Mo à 29 Mo presque sans perte de qualité !) cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire une vidéo en jouant à WoW Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une vidéo en jouant à WoW   Comment faire une vidéo en jouant à WoW Horlog11

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire une vidéo en jouant à WoW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Darkness :: Divers :: 

Tutoriaux

-
Sauter vers: