The Darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Nous sommes au regret de vous annoncer que l'aventure The Darkness est finie.
Tous les serveurs, Wow et Counter Strike sont fermés.
Toutes les informations sont ici.
Merci à tous pour votre soutien.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 D.Gray-Man

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shibuki
Darknessien
Darknessien
shibuki


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 29
Journée d'arrivée : 21/10/2009

Personnage en jeu
Qui suis-je ?:

D.Gray-Man Empty
MessageSujet: D.Gray-Man   D.Gray-Man Horlog11Dim 25 Oct - 20:47

D.Gray-Man Logo_D.Gray-Man

Résumé:
Vers la fin d'un XIXe siècle imaginaire et particulièrement gothique, le jeune Allen Walker est un exorciste appartenant à un ordre spécial créé par le Vatican, appelé Congrégation de l'Ombre. Le but de cet ordre est d'affronter et d'éliminer des démons appelés Akuma (âme déchue revêtant le corps d'un mort), ainsi que celui qui les crée, le Comte Millénaire, dont le but est de détruire le monde et la race humaine. Pour mener à bien ce combat, les exorcistes disposent chacun d'une Innocence, sorte d'arme personnelle fantastique.

Personnage:
Les Exorcistes sont considérés comme les élus de Dieu. Appelés aussi Prêtres Noirs, ou moines de l'ombre, Ils sont reconnaissables à leurs longs habits noirs et au crucifix cousu sur leur manteau, au niveau du cœur. Ils sont les soldats de la Congrégation de l'Ombre, répartis sous plusieurs unités. Chacune des unités correspond à un Maréchal :Marian Cross , Froi Tediolle, Winters Sokaro, Cloude Nine et Kevin Yeegar. Ces Maréchaux sont eux-mêmes sous l'ordre de Grands Maréchaux et autres hommes.
La mission des exorcistes est de détruire les Akuma, libérant ainsi l'âme prisonnière qui peut alors reposer en paix ; et de trouver les 109 Innocences dispersées dans le monde.
Les Innocences furent créées il y a 7000 ans et ont été utilisées pour vaincre une première fois le Compte Millénaire, mais malgré cette victoire, la Terre paya un lourd tribut, cet épisode a été nommé dans la Bible, le Déluge, qui dura 40 jours.
Les Innocences sont des armes anti-Akuma. Pour qu'elles fonctionnent, il faut qu'elle soit en possession d'une personne compatible, qui deviendra un Exorciste.
Si jamais Dieu est réfuté ou oublié d'un exorciste, l'Innocence le rejettera, consumant alors peu à peu le corps et l'énergie vitale de son ancien possesseur (cf Suman Dark, volume 5, chapitre 45, épisode 53). Dans la Congrégation, des expériences ont été réalisées, menant à essayer de créer des Exorcistes en insérant une Innocence dans le corps d'un homme qui n'est pas approprié à la recevoir. Est alors crée un « Rejeté » (cf épisode 53).
Il existe plusieurs types d'Innocence :

  • Innocence de type symbiotique ou parasite, qui est directement dans le corps de l'exorciste. Les exorcistes possédant une Innocence de type symbiotique, comme Allen Walker ou Arystar Krory , sont immunisés contre le poison des Akuma. Il y aurait peut être une différence entre le type parasite et le type symbiotique : en effet, le symbiotique concernerait une partie du corps qui contiendrait l'Innocence, tandis que le parasite pourrait être autre qu'une partie du corps, comme par exemple le singe de Cloude Nine,ou le Tombeau de Maria de Cross Marian.
  • Innocence de type équipement, qui se trouve dans un objet que possède l'exorciste comme les bottes de Lenalee ou le katana de Kanda. Les Innocences de ce type peuvent évoluer, on parle alors d'Innocence de type cristal.
  • Innocence de type gardien, c'est le cas de l'Innocence de Hevlasca.
  • Innocence de type cristal est une innocence de type équipement qui se transforme en innocence de type parasite mais pour cela l'innocence doit avoir une volonté particulière qui consiste à protéger ou à aider son utilisateur et il doit avoir la même volonté. La première à évoluer est l'Innocence de Lenalee (cf volume 7, chapitre 157, épisodes 103).

L'une d'elles, « le Cœur », est la source de toute Innocence, si elle est détruite, toutes les Innocences le seront. Elle est recherchée par la Congrégation de l'Ombre et par le Comte Millénaire.

Méchant pas beau:
Le Comte Millénaire, appelé Prince Millénaire par les membres du clan Noé, est le grand méchant de l'histoire. Son pouvoir est redoutable, malgré une apparence de clown ou de gobelin. Il y a 7 000 ans, il voulut détruire la Terre et la race humaine, mais les religieux l'en empêchèrent et ce fut la destruction du monde, appelé le Déluge, décrit dans l'Ancien Testament. Il promit alors de se venger.
À présent, il est de retour et créé des Akuma(âme déchue revêtant l'enveloppe du corps d'un mort), qui pullulent sur les cinq continents. Il est à la recherche du « cœur précieux », source de la puissance des Innocences, afin de le détruire. Il est toujours en possession de son parapluie magique, Lero. C'est un personnage très paternel avec les membres de la famille Noé, mais aussi très ambitieux et autoritaire, affichant toujours une certaine dose d'humour et de bonne humeur.A la fin de ses phrase, il y a souvent un petit cœur.
Le physique du Comte cache sa personnalité psychopathe et haineuse envers les humains puisque son visage est couvert à plus de 3/4 d'un énorme sourire à pleines dents. Seuls ses petits yeux cachés par ses lunettes et des zones d'ombre sont particulièrement mauvais et cruels. Il semble beaucoup aimer changer de Haut de forme ou les décorer de diverses manières. Le comte possède en fait un masque qui cache son véritable visage. D'ailleurs, son Chapeau cache en fait des cornes, il l'enlève une seule fois dans le manga: Au chapitre 187 pendant une réunion de sa famille pour saluer les membres du clan Noah qui viennent d'intégrer un nouveau corps, ainsi que ceux que l'on connait déjà.
Le Comte Millénaire possède un parapluie rose parlant et doté d'une tête de citrouille nommé Lero. Road l'emprunte souvent pour embêter le Comte. Il peut voler et il déteste voir l'attirance que Road a pour Allen Walker. Il répète son nom à la fin de chacune de ses phrases.

  • 1re apparition dans le manga : volume 1, chapitre 1
  • 1re apparition dans l'anime : épisode 1

Descendants de Noé
Les Descendants de Noé, le seul survivant du Déluge, sont les alliés du Comte Millénaire et donc les ennemis des exorcistes. Ils sont 13 au début du manga. Le quatorzième membre est parti car il était contre les agissements du Comte millénaire. Appelé Le musicien, sa capacité était de contrôler l'arche de Noé en jouant la mélodie The 14 song. Chacun d'entre eux possède une partie du « souvenir de Noé » : le rêve (Road Kamelot), le plaisir (Tyki Mikk), la colère (Skin Borik), la luxure (Lulu Bell) et le lien (Jasderro et David qui forment Les Jasdevid), mais aussi Sheryl dont on ne connait pas l'attribut. Ils pensent être les vrais apôtre de Dieu et se prétendent immortels.
Ils ont des caractéristiques physiques qui permettent de les reconnaitre : des croix sur le front et un teint de peau grisâtre.

Akuma:
Le terme Akuma signifie « démon » en japonais.
Les Akuma sont créés par le Comte Millénaire qui se sert du chagrin d'une personne venant de perdre un proche pour rappeler l'âme du défunt et la lier à l'Akuma. Le Comte ordonne ensuite à l'Akuma de tuer la personne qui l'a rappelé pour prendre possession de son corps. Les Akuma ont donc une apparence humaine, mais peuvent se changer en arme pour le combat. Ils deviennent aussi plus forts et plus intelligents en tuant des humains : on dit alors qu’ils évoluent.
Actuellement, 4 niveaux sont connus :

  • Niveau 1 : l'Akuma a la forme d'une énorme boule hérissée de canons avec un visage humain au centre. Il est totalement dépourvu de conscience. Son attaque se résume à des tirs d'obus empoisonnés.
  • Niveau 2 : l'Akuma gagne une apparence et un pouvoir qui lui sont propres. Il commence aussi à éprouver des sentiments, particulièrement de la joie lors des combats. Pour évoluer à ce niveau, l'âme de l'Akuma doit se corrompre.
  • Niveau 3 : l'Akuma se personnalise complètement. Il possède un style de combat qui lui est propre, un caractère unique, mais aussi une puissance incomparable. Les Akuma de niveau 3 sont très difficiles à tuer, en grande partie à cause de cette grande diversité. Lorsqu'ils ne se nourrissent pas d'humains, ils peuvent s'attaquer aux autres Akuma, voire même entre niveaux 3.
  • Niveau 4 : Après avoir tué et avalé un grand nombre d'humains, l'Akuma de niveau 3 se transforme en une femme Akuma enceinte ayant l'inscription 4 sur son ventre. L'Akuma qui en sort a une âme horrible, elle est complètement rongée par l'antimatière. Malgré son allure d'enfant, l'Akuma qui sort de ce ventre est une vraie machine de guerre assoiffée de sang et possédant une puissance incomparable.

Les Akuma peuvent être détruits de plusieurs façons :

  • par une Innocence : l'âme emprisonnée est alors libérée.
  • par autodestruction sur ordre du Comte Millénaire ou d'un membre du Clan Noah : l'âme emprisonnée est alors détruite.
  • pour les niveaux 1 ou 2 : en étant mangé par un niveau 3.
  • par des semi-akuma, des humains qui ont fait l'objet d'expériences par la Congrégation.

Les Akuma peuvent également fusionner pour créer d'énormes machines : les « menos grande » (en référence à Bleach). Leur puissance et leur résistance est supérieure aux niveaux 3 mais très inférieure aux niveaux 4. Un maréchal n'a aucun mal à se débarrasser de ces adversaires. Leur meilleure attaque se nomme : « astre maléfique, le chant du bienheureux », une pluie de rayons détruisant tout sur son passage.
[source: wikipédia]

Je vous conseille de le lire c'est excellent, I love you D.Gray-Man... Je mettrais quelque épisode x)


Dernière édition par Tsunade le Jeu 29 Oct - 16:40, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://deathfantasy.forumperso.com/
Allen Walker
Admin Counter Strike
Admin Counter Strike
Allen Walker


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 30
Journée d'arrivée : 27/05/2009

D.Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-Man   D.Gray-Man Horlog11Jeu 29 Oct - 1:32

Salut;

Très bon résumé, rien à redire.
( C'est moi le perso principal :p).
Revenir en haut Aller en bas
shibuki
Darknessien
Darknessien
shibuki


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 29
Journée d'arrivée : 21/10/2009

Personnage en jeu
Qui suis-je ?:

D.Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-Man   D.Gray-Man Horlog11Jeu 29 Oct - 10:54

M'enfiche c'est Road Kamelot la plus forte ;) et tykki =D
Revenir en haut Aller en bas
http://deathfantasy.forumperso.com/
Lilia
Responsable des Modérateurs
Responsable des Modérateurs
Lilia


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2073
Age : 40
Localisation : La Mayenneheuuuuuu (53)
Journée d'arrivée : 11/02/2009

D.Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-Man   D.Gray-Man Horlog11Jeu 29 Oct - 13:50

Oui ton résumé est très bien présenté.
Mais moi c'est plus un souci de modération qui me fait intervenir sur ton poste.
Tu as beaucoup de mots qui sont mis en lien, hors ils ne mènent nulle par.
Pourrais-tu éditer ton message et supprimer tous les liens ?


Merci
Cordialement Lilia


Edit : Après quelques recherche, j'ai pu voir que tu ne t'étais pas cassé la tête, un simple copier coller de sur wikipédia (y compris les liens ce qui fait qu'ils sont même pas bon ...)
Fait attention, c'est gentil de copier pour nous faire connaitre ce que tu lis, mais prend soin de faire une mise en page correcte, donc d'enlever le superflux. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilia53500.skyrock.com & http://fr.netlog.com/lilia53200
shibuki
Darknessien
Darknessien
shibuki


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 29
Journée d'arrivée : 21/10/2009

Personnage en jeu
Qui suis-je ?:

D.Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-Man   D.Gray-Man Horlog11Jeu 29 Oct - 15:02

Oui, mais pour moi rien est superflux, des fois on aura besoin x), le copié coller j'ai mis mes sources, et puis bon si je décrivait vous n'alliez rien comprendre x), j'édite mon résumé pour enlever les lien !
Revenir en haut Aller en bas
http://deathfantasy.forumperso.com/
Tsunade
Responsable des MJs
Responsable des MJs
Tsunade


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 794
Age : 41
Localisation : Chez moi
Journée d'arrivée : 29/12/2008

Personnage en jeu
Qui suis-je ?:

D.Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-Man   D.Gray-Man Horlog11Jeu 29 Oct - 16:38

Merci de nous faire partager ta passion, je me suis permise d'éditer, j'espère que tu ne m'en voudras pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanlilly.skyrock.com
shibuki
Darknessien
Darknessien
shibuki


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 29
Journée d'arrivée : 21/10/2009

Personnage en jeu
Qui suis-je ?:

D.Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-Man   D.Gray-Man Horlog11Jeu 29 Oct - 16:40

Aucun problème =D!
Revenir en haut Aller en bas
http://deathfantasy.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





D.Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-Man   D.Gray-Man Horlog11

Revenir en haut Aller en bas
 
D.Gray-Man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Darkness :: Communauté :: 

Taverne

 :: Mangas
-
Sauter vers: